pour accéder à l'article de presse, cliquez sur la citation
"ce qui est certain c'est que ce sculpteur émérite n'en finit jamais de nous surprendre
de faire en sorte que ses oeuvres sont des amers nous permettant
de nous situer dans le temps un peu comme si Mélanie Quentin
devenait la contemporaine de tous les grands sculpteurs qui l'ont précédée."
Patrice de la Perrière Univers des arts mars 2015
"chacune de ces sculptures est un petit univers à lui tout seul,
racontant le fragment d'une histoire à la fois particulière et universelle.
Mélanie Quentin nous invite à une méditation active, captant notre attention
et l'orientant vers ce qui élève l'esprit et les sens."
Françoise de Céligny Univers des arts octobre 2006
"un monde sensible pris sur le vif..."
A.B. Observateur de Aube avril 2004
"le style de Mélanie Quentin est un mélange harmonieux
entre la douceur et la force, entre la rigueur et la sensualité.
Tout est mouvement et émotion."
J.G. L'Est Républicain avril 2004
"elle s'est totalement immergée dans le monde de Tati
pour aller chercher ce petit quelque chose qui touche si profondément l'amateur
des salles obscures amoureux de ses films."
Eric Michon univers des arts novembre 2000
"ses oeuvres sont d'abord le résultat d'une longue
recherche intérieure, avant d'être le fruit d'une étonnante sincérité."
La Voix du Nord septembre 2002
"Mélanie Quentin ne cherche pas à plaire mais à nous livrer
le fruit d'une recherche intérieure guidée par une sincérité débordante."
M.V. Echos du Touquet septembre 2002
"c'est toujours la même recherche de l'inspiration
fugitive qui guide la main de l'artiste"
La Provence juin 2000
"...une grande finesse d'exécution"
P.S. Le Dauphiné liberé juin 2000
"célébration de de la femme et de l'amour,évoquant
cette fameuse utopie de l'amour éternel à laquelle nous souhaitons tous croire"
Mallet La Marseillaise juin 2000
"dans "Embrasement" le réalisme tend à disparaître totalement
pour ne laisser vivre que la matière et le mouvement la contorsion des corps exprimant
la réalité des personnages.Mélanie Quentin atteint ainsi une qualité symbolique
porteuse d'intensité spirituelle."
Patrice de la Perrière Univers des arts juin 2000
"on peut suivre à l'œil le réseau des muscles d'un dos,
le délicat délié d'un cou ou la grâce d'une épaule.(...) Les poses sont très étudiées
et aspirent elles aussi vers cet idéal.Ce sont essentiellement des femmes qui sont
représentées ou des couples dans des poses magnifiant un moment fort.
C'est aussi cette impression d'instantané, de vécu, d'éternité qui confère à l'ensemble
de ces œuvres cette grande force."
H.B. L'Est Républicain avril 1999
"....Mélanie Quentin fait évoluer son art avec une rapidité
étonnante."
Laurence Crémault Univers des arts novembre 1998
Les bronzes de Mélanie Quentin ont cette qualité indéfinissable qui suscite l'émotion.
Le grain de la terre donne au bronze, étape finale, une douceur presque sensuelle.
On lit la tendresse et la passion presque déchirante dans l'étreinte des couples,
un rêve de fusion érotique.
Marc Anckaert La République du centre Orléans avril 1998